Mise en place d’une activité physique dans votre organisation : la check-list pour ne rien oublier

Démarches, bonnes pratiques… Un condensé des éléments à vérifier à chaque étape de votre projet d’Activité Physique et Sportive (APS).

1. En amont du projet

  • J’ai informé mon comité économique et social / association du personnel de mon projet, ainsi les organisations syndicales

  • • J’ai présenté mon projet en comité de direction

  • • J’ai identifié un responsable de projet / un ambassadeur

  • • J’ai sollicité ma mutuelle pour bénéficier d’un éventuel financement

  • • J’ai recensé les initiatives existantes

  • • J’ai sondé mes employés pour identifier leurs attentes

  • • J’ai sollicité les partenaires qui peuvent m’accompagner dans ma démarche organisations patronales, le comité régional olympique et sportif, la CCI de mon territoire

  • • J’ai lu la norme AFNOR SPEC pour identifier les actions réalisables

  • • J’ai construit un programme d’APS régulier intégrant un évènement de lancement

2. Pendant le projet

  • Je communique en interne pour informer mes collaborateurs des activités mises en place. J’ai informé par mail ou lors d’une assemblée générale toute mon organisation.

  • Je communique en externe sur les activités mises en place pour renforcer ma marque employeur

  • • J’ai demandé à mes managers intermédiaires d’encourager leurs équipes à participer aux activités proposées

  • • J’intègre le planning des activités dans mes outils de communication interne

3. Évaluation

  • J’évalue tous les 6 mois par un questionnaire le niveau d’adhésion de mes collaborateurs

  • • J’ai un tableau de bord qui me permet de suivre la participation des salariés/agents

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Ressources connexes

Solution Sport Entreprise est un site d’information public du Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative pour encourager l’activité physique dans les entreprises, les associations et les administrations.