Mise en place d’une activité physique dans votre organisation : la check-list pour ne rien oublier
Démarches, bonnes pratiques… Un condensé des éléments à vérifier à chaque étape de votre projet d’Activité Physique et Sportive (APS).
1. En amont du projet
-
• J’ai informé mon comité économique et social / association du personnel de mon projet, ainsi les organisations syndicales
-
• J’ai présenté mon projet en comité de direction
-
• J’ai identifié un responsable de projet / un ambassadeur
-
• J’ai sollicité ma mutuelle pour bénéficier d’un éventuel financement
-
• J’ai recensé les initiatives existantes
-
• J’ai sondé mes employés pour identifier leurs attentes
-
• J’ai sollicité les partenaires qui peuvent m’accompagner dans ma démarche organisations patronales, le comité régional olympique et sportif, la CCI de mon territoire
-
• J’ai lu la norme AFNOR SPEC pour identifier les actions réalisables
-
• J’ai construit un programme d’APS régulier intégrant un évènement de lancement
2. Pendant le projet
-
• Je communique en interne pour informer mes collaborateurs des activités mises en place. J’ai informé par mail ou lors d’une assemblée générale toute mon organisation.
-
• Je communique en externe sur les activités mises en place pour renforcer ma marque employeur
-
• J’ai demandé à mes managers intermédiaires d’encourager leurs équipes à participer aux activités proposées
-
• J’intègre le planning des activités dans mes outils de communication interne
3. Évaluation
-
• J’évalue tous les 6 mois par un questionnaire le niveau d’adhésion de mes collaborateurs
-
• J’ai un tableau de bord qui me permet de suivre la participation des salariés/agents
Cette fiche vous a-t-elle été utile ?